RSS

Lettre à mon Député (encore)

29 Oct

Monsieur Urvoas

Alors, cela continue ……. rien que des impôts et l’attente désespéré de la croissance ……. Faisons le bilan ….

IMPÔTS: maintenant QUATRE-VINGT-SEPT taxes nouvelles ou augmentées depuis votre arrivée au pouvoir. Merci. “Croissance”? On n’a plus rien à dépenser.

La taxe sur l’épargne est imposée à 15,5% RETROSPECTIVEMENT à 1997. Magnifique, tout comme la taxe des plus valus sur sa maison principale et la période d’exonération doublée de 15 à 30 ans. MERCI.

L’élite politique de gauche souhaiterait imposer ENCORE des impôts, comme si le médicament principal des dernières décennies avait été correct mais insuffisante! SURRÉEL!

CRÉATION DE L’ARGENT: Vous détestez les entrepreneurs. Un exemple:

“J’ai créé une entreprise il y a sept ans. Si je le vends maintenant, je vais devoir payer au gouvernement 60% de la valeur que j’ai créée.”

Votre président a dit: “Je déteste les riches.” Expliquez-nous comment vous allez avoir une économie réussie sans créer des riches. Alors, tous ceux qui créent de l’argent seront punis? Magnifique.

LES ENTREPRISES: Complexité et coût ridicules pour lancer et pour fermer une entreprise, comme si ceux qui créent l’argent étaient des voyous. Complexité et coût ridicules pour embaucher ou virer des employés: 3,200 de pages dans le Code du Travail (70 en Suisse).

ÉCONOMIE: la part globale des exports de la France est tombée de 7% en 1999 à 3% aujourd’hui. Sa part des exports de l’UE est tombée de 17% à 12%. L’ Italie fait mieux maintenant. La dette ne cesse d’accroître.

L’OECD: “La France est sur-réglementée dans presque tous les domaines.” Exacte …

DÉSESPOIR: Ceux qui se sauvent vers l’étranger de cette folie (les plus ambitieux, les plus productifs, les jeunes – et Depardieu, évidemment) en 2012 = 40,000 – on prédit 60,000 pour 2013.

MÉDIAS: Vos médias “officiels”? Aucune objectivité – un tsunami d’information progouvernemental. On accuse ceux qui protestent contre cette folie d’être de “mauvais citoyens”.

PHILOSOPHIE: Vous restez dominés par “la gauche”, et une foi résiduelle dans le marxisme, un échec catastrophique partout au monde. Vous êtes détachés des réalités économiques: vous niez les évidences: vous enchaînez les entrepreneurs au lieu de les libérer.

VOTRE PRÉSIDENT n’a guère voyagé, ne parle aucune autre langue et n’a jamais travaillé dans un poste où il devait créer de l’argent. Il ne connaît ni comprend le secteur privé, le SEUL qui crée de l’argent que vous dépensez.

MENSONGES: Dans l’élection vous avez sauvagement critiqué Sarkozy pour vouloir imposer “l’austerité”, mais une fois élu, vous avez fait EXACTEMENT PAREIL, sinon PLUS.

LE FUTUR: Le FN ne peut que devenir plus populaire si vous ne changez pas radicalement – ce dont vous paraissez incapables. Mme Le Pen est – de toute évidence – beaucoup plus dangereuse que son père.

CONCLUSION: Vous n’êtes plus le parti “du peuple”, mais le parti d’une philosophie démodée et destructrice, du chômage, du gigantisme de l’état, de la réglementation, des impôts, du conservatisme (on ne change rien – exception faite de l’augmentation des impôts), des acquis (chauffeurs de taxi, notaires, pharmaciens, politiciens, chefs des universités, dirigeants de l’ENA etc). Vos prédecesseurs étaient pareils. Quand Mr Chirac est arrivé, il a promis des changements: L’ENA, les retraites etc, mais RIEN N’A ÉTÉ FAIT. Il n’y a JAMAIS de réelles restructurations intelligentes. L’état ne cesse de s’aggrandir.

  • réduisez la taille de l’état

  • réduisez les impots

  • abolissez le Code du Travail et faites comme la Suisse avec 70 pages au lieu de 3,200

  • abolissez les acquis

Je vous écris parce que j’aime la France, mais vous êtes en train de la ruiner.

Advertisements
 
Leave a comment

Posted by on October 29, 2013 in European Union, France

 

Tags: , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: