RSS

Le Prix de la Liberté

23 Oct

Le prix est toujours TRES élevé. Il a fallu la misère pendant une demi-décennie partout au monde et la destruction de l’Europe – (sauf pour Paris, qui a pu l’éviter grâce aux abominables Anglo-Saxons) –  pour se débarrasser de Hitler. C’est pourquoi ceux qui reculent devant la destruction quand il s’agit de combattre la tyrannie vivent dans un monde d’Alice-in-Wonderland. Il faut d’enormes sacrifices pour gagner sa liberté – malheureusement. Mais c’est toujours comme cela – regardez la Syrie, l’Iraq, le Kosovo – les révolutions russes, françaises …. et souvent une tyrannie ne fait que remplacer une autre. Je suis plus optimiste pour la Libye:

A) c’est un pays riche, mais dont la richesse a été pillée par une famille kleptomane pendant 4 décennies (ce nous rappelle des pays en Afrique, non?)

B) Le pouvoir a été saisi vraiment par LE PEUPLE, pas un général à la Gaddafi en non plus par un seul “tribe” ou faction politique ou religieuse et

C) Le peuble Libyen CONNAIT la dictature et ne va pas en accepter une autre facilement.

VIVE LA LIBYE ET SES BRAVES JEUNES QUI ONT SAISI LEUR LIBERTE dans leurs bras, au début sans armes, sans soutien et MERCI L’OTAN pour – encore une fois – avoir soutenu la liberté et combattu la tyrannie.

L’histoire va marquer l’attaque de l’armée de l’air française contre les chars qui venaient écraser Benghazi comme un grand tournant. Je n’aime pas trop Sarkozy en général, pais pour cette action sa place dans l’histoire du combat pour la liberté est confirmée et le le salue.

VIVE LA FRANCE, et HONTE aux pays africains
qui ont soutenu Gaddafi, Mugabe, et les autres tyrans du Continent.

Advertisements
 
Leave a comment

Posted by on October 23, 2011 in Core Thought, European Union, Politics

 

Tags: , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: