RSS

LETTRE A UN MEP

08 Aug

Monsieur

J’habite à Quimper depuis 11 ans. J’ai beaucoup de difficulté à savoir qui me représente à Bruxelles. Je ne sais pas si c’est vous, mais de toute façon, je pense que je dois m’exprimer:

  • Je PROTESTE contre l’achat par la BCE de la dette italienne. QUI leur donne le droit de faire cela? Quels fonds utilisent-ils? A mon sens, c’est ILLEGAL.
  • C’est INUTILE, à moins que l’Allemagne pour jamais ne garantisse de payer les dettes de tous les pays endettés à mort – qui, bien sûr, dans ce cas n’ont AUCUNE raison de changer leurs habitudes.
  • TOUT CECI était depuis longtemps prévisible. AVANT le départ de l’euro, les économistes de l’élite de l’EU leur on dit que la Grèce ne pourrait JAMAIS survivre avec la même monnaie que l’Allemagne. L’EU a permis à la Grèce d’entrer quand-même.
  • Pour entrer dans l’euro (et gagner accès à l’argent de tous les autres) la Grèce a MENTI concernant ses statistiques financières. TOUT LE MONDE LE SAVAIT. L’EU a permis à la Grèce d’entrer quand-même – pour des raisons POLITIQUES. Ils JOUAIENT avec notre argent.
  • L’une des critères pour l’entrée dans l’Eurozone, c’était d’avoir une dette publique d’un maximum de TROIS POUR CENT du GDP. Peu après, la France a dépassé cette limite en disant: “Cette règle était faite pour les petits pays.” L’euro n’a JAMAIS été traité sérieusement.
  • L’Italie a maintenant une dette publique de 120% de son PBN. C’est FOU, STUPIDE, HONTEUX. Bon, les Italiens peuvent faire ce qu’ils veulent; c’est un pays indépendant (pour le moment …), mais POURQUOI JE DOIS PAYER CELA?
  • L’UE n’a ABSOLUMENT RIEN FAIT pendant que l’Italie a créé cette dette FANTASTIQUE. (La France n’est pas trop loin derrière). Pourquoi? L’UE était peut-être content de la voir, sachant que cela obligerait nous les autres (surtout l’Allemagne) de tout payer pour sauver l’euro. MENSONGES, CYNICISME,MALHONNETETE.
  • Alors, TOUT CECI est la faute de l’EU élite, avec son projet FOU et NON-DEMOCRATIQUE de créer un Etats Unis d’Europe, qu’aucun citoyen de l’Europe a pu voter. (les votes sont soit interdites ou si la mauvaise réponse (Irelande, Danemark, France) refaites.)
  • La dernière “solution” – l’accord proposé par La France et l’Allemagne (il y a d’autres nations dans l’euro?) – UNE FARCE. Ils sont partis en vacances sans donner les DETAILS. Et cela ne rentre pas en loi avant septembre. Stupéfiant ……
  • J’en ai MARRE que l’on culpabilise les “Ratings Agencies”. C’est INFANTIL. Ils ne reflètent que la situation honteuse de presque TOUS les pays, y-compris la France. C’est les gouvernements qui ont créé cette crise. L’Italie fait une interrogation sur Moody’s pour voir si l’entreprise a abusé des règlements. SURREEL. Mais maintenant, nous devons payer ENCORE un organisme très coûteux, le European Ratings Agency. A QUOI SERT CETTE STUPIDITE? On est MASSIVEMENT endetté, mais on ne veux pas assumer les consèquences, alors on crée son propre messager pour donner de meilleures nouvelles. MENSONGES. GASPILLAGE. ABUS DU POUVOIR ET DE NOTRE ARGENT.

CONCLUSION. Je répète, tout ce qui se passe, c’est la FAUTE DE L’UE et les leaders nationaux – mais M Sarkozy, Mme Merkel etc se laisser tirer par le nez par les Brusselcrats. PERSONNE NE LEUR DIT JAMAIS “NON, NON”. Leur projet est de forcer l’intégration fiscale de l’Europe. NOUS NE LE VOULONS PAS. C’EST STUPIDE. ON N’A PAS EU L’OCCASION DE VOTER CELA. ON NE VOTERAIT JAMAIS CELA. Bien sûr, c’est pourquoi on ne nous laisse JAMAIS voter.

AUTREMENT:
Je proteste contre les vastes dépenses stupides et inutiles de l’UE. Que fait Mr van Rompuy? L’UE n’est PAS un état. Nous n’avons PAS besoin d’un “Président” qui coûte une FORTUNE.  Son nouveau palais a coûté TROIS CENTS MILLIONS D’EUROS, sans parler des oeuvres d’arts et tout le reste pour le décorer. Il voulait un avion personal en plus ….. Si son poste était supprimé, QUELLE SERAIT LA DIFFERENCE pour les citoyens de l’Europe – sauf qu’ils économiseraient une fortune?

Dame Ashton? SURREAL. Nous n’avons PAS besoin d’un service diplomatique qui coûte des CENTAINES DE MILLIONS. 36 “diplomates” à Barbados? C’est de la folie.

Les salaires? Un bon nombre gagnent PLUS que Président Obama et ils paient TOUS TRES PEU d’impôts. Cela vous paraît normal? C’est SCANDALEUX. L’UE est CORROMPUE.

Exemple: Peter Mandelson a DEMISSIONNE de son job à Bruxelles pour devenir “Lord”. (Merci). Alors, dans ce poste il gagnait MOINS qu’à Bruxelles (aucune surprise). Alors, pendant QUATRE ans l’UE (= le contribuable) va lui payer la différence de £62,000, même s’il ne travaille plus pour l’UE. INCROYABLE. Avez-vous jamais pris un nouveau job moins bien payé et votre employeur (que vous quittez) continue à vous payer pendant quatre ans? Moi non ….. C’est de la CORRUPTION entre COPAINS.

Je suis désolé, mais l’UE devient quasi-fasciste. Le people est traité avec mépris. Leur argent est abusé. Les traités ne sont même pas respectés. (Les bailouts sont ILLEGAUX. Ce que fait l’ECB est du VOL).

Il faut en finir. SVP, ne me traitez pas de “eurosceptic” ni “uneuropéen”. Je suis britannique. J’ai travaillé 10 ans an France, 3 ans en Allemagne et 20 ans en Angleterre. Ma première femme était espagnole, ma deuxième allemande. J’ai une fille à Madrid, deux autres à Londres, deuxs beaux-fils en Allemagne.

J’aime l’Europe, mais je DETESTE L’UE tel qu’lle est gérée actuellement par des corrompus arrogants, méprisants et incompétents. Et les leaders nationaux jouent le jeu de Bruxelles pour peur d’être nommé “un-European”.

“Sans l’euro, il n’y a pas d’Europe.” Mme Merkel. INCROYABLE. Le Marché Commun a fleuri très longtemps SANS l’EURO.  Beaucoup des membres de l’UE ne sont pas DANS l’euro. C’est comme si ces pays ne comptaient pour RIEN. La SUISSE va TRES BIEN sans l’euro, et sans même l’UE.

“L’UE a empêché la guerre.”
INFANTIL. C’est les Anglo-Saxons et les Russes qui ont sauvé l’Europe. La prochaine guerre viendra quand un pays va vouloir quitter la monstrueuse bureaucratie arrogante et gaspilleuse que l’UE est devenue.

Pouvez-vous me dire une chose? L’UE donne de l’argent (NOTRE ARGENT) à des organisations aux Etats-Unis qui opposent la peine de mort. On peut être pour ou contre (en fait, on est quasiment interdit d’être pour dans l’UE, ni même de se prononcer sur le sujet) mais POURQUOI l’UE fait de la propagande AVEC MON ARGENT dans un AUTRE pays démocratique sur quelquechose qui ne concerne QUE ce pays-là? C’est un exemple des droits que l’UE se donne de gaspiller notre argent. Nous ne vous avons PAS mandaté de faire de la propagande dans d’autre pays. Votre devoir est de rendre l’Europe plus competitive en face le la concurrence surtout asiatique. Les ressources diminuent, notre avance sur l’Asie est presque terminée, mais on nous submerge de coûts, de règles, de dépenses folles, de plus en plus d’organismes de l’UE. CELA SUFFIT

Je crois en “L’Europe”, mais l’arrogance et l’incompétence des élites sont en train de nous mener 40 ans en arrière.

Finalement, je répète – pour moi, l’action de l’ECB est ILLEGAL. Elle utilise QUELS FONDS pour acheter la dette “junk” de l’Italie? On ne PEUT PAS “sauver” l’Italie. Et si l’Allemagne le fait quand-même; vous pensez que les Italiens vont VRAIMENT se réformer?  Non, moi non plus. Ce sera de l’argent perdu dans un trou noir, et l’Allemagne sera ruiné aussi.

CE N’EST PAS LE PEUPLE QUI A CAUSE CETTE CRISE, mais L’ELITE DE L’EUROPE. Vous entendez des excuses? Des démissions? Moi non plus …… leurs salaires, leur bénéfices, leurs pensions continuent, mais nous les autres?

Cordialement

Chris SNUGGS

Current Affairs Blog

 

Tags: , , , ,

3 responses to “LETTRE A UN MEP

  1. lamine ndiaye

    August 10, 2011 at 10:14 pm

    toujours le même du courage, ils vont peut être vous entendre un jour.

     
  2. Bon James

    August 11, 2011 at 8:01 pm

    you think like a mad Dog,keep on clapping for the terrorist Group in Syria and Libya.one day they will come for your family.

     
  3. Chris Snuggs

    August 11, 2011 at 8:13 pm

    I believe in freedom and democracy. The regimes in Libya are kleptomanial, fascist, murderous family scum. Perhaps you identify with them?

    Still, Syria is supported by Cuba and Iran. “You can tell the quality of someone by their friends.”

    Who are your friends?

     

Leave a Reply

 
